Mieux comprendre ma facture

Ce qu’il faut savoir pour bien comprendre votre facture semestrielle

Le paiement d’une facture d’eau et d’assainissement se fait directement auprès du Trésor Public soit par le biais du titre interbancaire de paiement (paiement par TIP) soit par celui du prélèvement automatique à l’échéance, si vous avez optez pour cette option.

Les tarifs de la consommation en eau et assainissement sont fixés par délibération du Conseil Municipal => Grille de tarifs Eau et Assainissement 2016

Le volume facturé chaque semestre est issu d’une relève de votre compteur, effectué par les techniciens de la régie municipale des eaux.
Il est possible que le Service des Eaux soit autorisé à facturer des estimations de consommation si le releveur n’a pas pu avoir accès au compteur ou si un dysfonctionnement du système de comptage a eu lieu.

Le délai de paiement est indiqué sur la facture.

En cas de non-paiement à échéance, vous vous exposez à une procédure de recouvrement mise en place par le Trésor Public, et dans les cas extrêmes à une possibilité de suspension de la fourniture d’eau.

Pour tout renseignement complémentaire sur les modalités de règlement de vos factures, il convient de joindre la Trésorerie Principale d’Aix Municipale et Campagne, chargée du recouvrement de la facturation de l’eau et de l’assainissement.

Coordonnées de la Trésorerie Municipale d’Aix en Provence :
Adresse : L’Atrium
Boulevard du Cod d’Argent - Bâtiment C
13098 Aix-en-Provence
04-42-16-10-98